SINGAPOUR / SINGAPORE

Between heritage...

9 am/2 pmkarana-button-eng

  • Leave for Little India where most of Singapore’s Indian community congregates. You shall witness the morning ritual of shop opening and have the privilege of being blessed by an Indian priest in a very colorful South Indian temple. Next, witness the haggling of shoppers and stall keepers in a wet market.

 10.30 am/3.30 pm

  11.30 am/4.30 pm

  • From the Victoria Memorial Hall built in 1906, you continue to Chinatown, where Singapore’s first Chinese immigrants settled in the 19th century. Visit Thian Hock Keng Chinese temple built in 1840, one of the oldest and most colorful of the city, followed by a short walk in Chinatown where you’ll visit a bustling food centre where you’ll see nearby office workers getting ready for lunch (yes, we eat early!)

 1 pm/6pm

  • Return to hotel or you can opt to remain at your leisure at Chinatown.
... and ethnic diversity

9 am/2pm

  • Leave for Sultan Mosque, the largest and oldest mosque in Singapore located at Arab Street; the architectural style reflects the influence of the first Arab immigrants. But it is in the district of Geylang Serai that the Muslim community is mainly concentrated today, you will discover that area after crossing the "red light district" of Singapore.

10.30 am/3.30 pm

  • Through Joo Chiat with its colorful Peranakan terrace houses, continue to the East Coast Park where local families spend their weekends by the seaside. The park was built on sea reclaimed land.

11.00 am/4.00 pm

  • You shall pass by the Singapore Changi Prison to visit the prison chapel and its small fascinating museum showcasing difficult war life in camps built by the POWs (prisoners of war) held by the Japanese during the World War II. Yes, WWII came to Singapore, too.  

 12.15 pm/5.15 pm

  • Tea or coffee break in the ambiance of one of several popular food centre of the city-state; an opportunity to discover a facet of the lifestyle of Singapore and to mingle with the locals who take their meals at any time of day.

1 pm/6 pm

  • You then visit one of Singapore’s housing districts where 85% of the population live in HDB flats — possibility of visiting a typical Malay household before returning to the hotel.
Between entertainment...

2 pm

  • Leave for the Botanical Garden (oldest garden of Singapore) to visit the orchid enclosure. Orchid variety Vanda Miss Joaquim is the national flower of Singapore.

3.30 pm

  • Cruise along the famous Orchard Road, with its fabulous hotels and designer shops, then through Kampong Baru in the direction of Mount Faber, which from its height of 105m, is a strategic point to view the Port of Singapore and its surrounding islands.

 5 pm

  • Board the cable car to Sentosa Island, where numerous activities await you - Free at leisure.
  • Cable car tickets and Sentosa entrance ticket not included.
  • You shall return to your hotel by your own means.
...and urban jungles...

2 pm

  • Leave for the Botanical Garden (oldest garden of Singapore) to visit the orchid enclosure. Orchid variety Vanda Miss Joaquim is the national flower of Singapore.

 3.30 pm

  • Cruise along the famous Orchard Road, with its fabulous hotels and designer shops, then through the CTE (Central Expressway) to Kong Beng Sua, a huge Taoist/Buddhist complex. 76% of the people of Singapore are Chinese, made up of the different ethnic groups. Most Chinese are Taoists, a type of animistic worship.

5.15 pm

  • Tea or coffee break in the ambiance of one of several popular food centre of the city-state; an opportunity to discover a facet of the lifestyle of Singapore and to mingle with the locals who take their meals at any time of day.

 6 pm

  • Drop off at Night Safari - Free at leisure.
  • Entrance ticket not included.
  • You shall return to your hotel by your own means.

The sequence of visit can be reversed but the program shall be adhered to. 

PLEASE CONTACT US FOR FURTHER INFORMATION

Area: 700 sq km
Population: 5 million
Capital: Singapore

Location:
Singapore is located in the heart of Southeast Asia, at the tip of the Malaysian peninsula. It is linked to Malaysia by the causeway over the Straits of Johor and the second link bridge at Tuas to Tanjong Kupang in Malaysia. 

Singapore is a city-state, which basically means the city is the country. The country is made up of 1 main island, Singapore and 62 smaller ones, some of which – like Sentosa, Pulau Ubin, Kusu, and St John’s Island are popular retreats. 

Its geographical position, sitting approximately 137 km (85 miles) north of the Equator, means that its climate features uniform temperatures, plentiful rainfall and high humidity.

Weather:
The weather is uniformly hot, humid and wet all year round.
November to January are considered slightly wetter months, the driest being May to July. Rain arrives in torrential downpours, but is soon replaced by sunshine.

Time difference: GMT + 8 hours

Currency:
The local currency is the Singapore dollar (SGD), it is commonly known as the ‘Singdollar”.
One Singapore dollar = 100 cents.
Currency exchange: Foreign currencies, traveler’s cheques can be exchanged at most banks and authorized exchange offices. ATMs are everywhere. Credit cards and debit cards: MasterCard, American Express and Visa are widely accepted.

Population and languages:
The ethnic diversity of the population of Singapore is very important: the majority of the population is Chinese who represents 76% of the population, the Malays, who are the original inhabitants - 14%, Indians - 7%, the rest being a mixture of races.

85% of the population lives in Housing Development Board flats, subsidized public housing.

Although the Chinese forms the majority of the city-state’s population, Mandarin is not the official language. Neither is Malay which is spoken by the indigenous Malays. The language that unites all the 3 main races is English, inherited from the British colonists. However, for administrative and cohesiveness purposes, there are four official languages namely: English, Chinese (Mandarin), Malay, and Tamil (Southern Indian dialect). Most Singaporeans are bilingual and speak and write English, being the business and administration language.

Religion:
The main religions are: Taoism, Buddhism, Christianity, Hinduism and Islam. Most Singaporeans of Malay origin are Muslim and follow Islamic practices.

Citizens of most countries are granted 30 day visas upon arrival in Singapore. Visitors must have a valid passport or internationally recognized travel document valid at least six months beyond the date of entry into Singapore.

For an extension of stay after the initial 30 days in Singapore, visit: Immigration & Checkpoints Authority, ICA Building, 10 Kallang Road, Singapore 20871 Tel: 6391 6100.

When to go?
There are no specific seasons for travelling to Singapore. However, the summer months are less rainy.

Health Tips:
Singapore does not require any vaccinations but recommends immunization against diphtheria, tetanus, hepatitis A and B and typhoid for anyone traveling to South East Asia in general.

However, a certificate of vaccination against yellow fever is required for persons who have resided for more than a year or having passed through a country which has been classified area partly or wholly endemic for yellow fever in the previous six days. Countries that have been classified endemic areas at any given time are considered by the Singapore authorities as still infected.

Others:
Like most Asian countries, the government is very strict regarding the consumption and transport of illicit goods. In Singapore , the death sentence is mandatory for drug trafficking or in possession of more than 15g of heroin or morphine, 200g marijuana or hashish or 40g cocaine.

Littering and smoking in certain public places (like in air-conditioned restaurants) are punishable by fines.

Regarding security, Singapore has one of the lowest crime rates in the world.

Medical facilities are very good; they are among the most advanced in the world. Health protection is effective and important. Tap water is safe to drink.

There are two casino resorts which changed the dynamics of the city – the Marina Bay Sands which dominates the city skyline and the Resorts World Sentosa, on the island of Sentosa is a family-fun getaway. Thanks to a huge land reclamation project, Sentosa island is expanding with new attractions and hotels.
 
The Mass Rapid Transit (MRT) subway and light-rail system are the most comfortable and cheapest ways of getting around the city area and to the suburban housing estates.

Singapore is probably the most westernized of Asian countries but the government has worked hard to ensure that the Chinese, Malay and Indian cultures and "Asian values" are preserved and respected.

In the business world, it is common for Singaporeans to ask personal questions regarding salary or age to determine the class and status. Do not take this as an insult. Visitors should avoid any situation where Singaporean might lose their face. 

Singapore has laws against corruption and the authorities have no right to accept gifts of any kind. It is also advisable to avoid discussions about politics and religion.

In business, people dress often relaxed with shirts unbuttoned at the top. Pants / skirts are generally the rule, not business suits, which tend to be worn for formal occasions or photo taking sessions. Business cards are to be printed, preferably on both sides and handled out with both hands.

Women in Singapore enjoy much more freedom and equality than in the other South East Asian countries and many of them have succeeded in business or other professions. Sexual harassment is rare and there are no specific risks for business women traveling alone in Singapore.

Electricity:
220/240 volts AC, 50 Hz using square three-pin plugs. Many hotels have also 110 volts.

Official tourism website: 
www.yoursingapore.com

SINGAPOUR / SINGAPORE

Entre patrimoine…

9h / 14hkarana-button-fr

  • Départ pour vous rendre au Little India, où la plupart de la communauté indienne de Singapour se réunit. Vous assisterez au rituel du matin de l’ouverture des boutiques et aurez le privilège d’être béni par un prêtre dans un temple indien très coloré d’Inde du Sud. Ensuite, vous déambulerez dans le marché très vivant où marchands et acheteurs discutent les prix.

10h30 / 15h30

  • Puis vous continuerez en direction du quartier colonial de Singapour avec l’ancien Hôtel de Ville, l’ancienne Cour Suprême. Du pont Elgin,  vous vous promènerez le long de la rivière de Singapour. Vous pourrez admirer les impressionnants bâtiments de plus de 70 étages. Vous traverserez le Pont Cavenagh pour vous rendre à l’Hôtel Fullerton (anciennement le Bureau de Poste Central et l’Hôtel des Impôts). En passant par le sous-sol de l’hôtel, vous découvrirez un étang où carpes viendront vous lécher les mains. Vous suivrez le passage souterrain de l’hôtel Fullerton et vous sortirez sur la promenade du Merlion d’où vous aurez une vue imprenable sur la cité et le Marina Bay Sands.

 11h30 / 16h30

  • Depuis la salle de commémoration Victoria construit en 1906, vous continuerez votre visite jusqu’à Chinatown, où les premiers immigrants chinois à Singapour se sont installés au 19e siècle. Vous visiterez le temple chinois Thian Hock Keng construit en 1840, un des plus anciens et des plus colorés temples de la ville; s’en suivra une courte promenade dans le quartier chinois où vous visiterez un espace de restauration très animé appelé « food centre » où les employés des bureaux à proximité se préparent pour le déjeuner. (oui, on mange tôt à Singapour!)

 13h / 18h

  • Retour à votre hôtel ou bien vous pourrez choisir de rester à Chinatown pour profiter du quartier.
… ET DIVERSITE ETHNIQUE

9h / 14h

  • Départ pour vous rendre à la Mosquée du Sultan, la plus grande et la plus ancienne mosquée de Singapour à Arab Street; le style architectural reflète l’influence des premiers immigrants arabes. Mais c’est dans le quartier de Geylang Serai que la communauté musulmane est principalement concentrée aujourd’hui, que vous découvrirez après avoir traversé le “quartier chaud” de Singapour.

  10h30 / 15h30

  • Ensuite par Joo Chiat avec ses maisons colorées de style architectural Peranakan au « East Coast Park » situé sur la côte est de l’île où les familles locales passent leurs week-ends au bord de mer. Le parc a été construit sur des terres regagnées sur la mer.

 11h00 / 16h00

  • Vous passerez par la prison de Changi de Singapour pour visiter la chapelle de la prison et son petit musée fascinant sur les camps construits par les prisonniers de guerre détenus par les Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale. Oui, la Seconde Guerre mondiale a été à Singapour, aussi.

 12h15 / 17h15

  • Petite pause autour d’une tasse de thé ou de café dans l’ambiance d’un des nombreux « food centres » espaces de restauration populaires de la Cité-État ; une occasion de découvrir une des facettes de la vie de Singapour et de se mêler à la population locale qui prend leur repas à toute heure de la journée.

13h / 18h

  • Vous traverserez l’un des quartiers populaires où 85% de la population de Singapour vit dans des immeubles appelés « HDB ».
  • Possibilité de visiter une famille Malaise pour une dégustation de thé avant de retourner à votre hôtel.
Entre divertissement…

14h

 15h30

  • Traversée le long de la célèbre artère « Orchard Road », avec ses hôtels et centres commerciaux luxueux, puis à travers Kampong Baru jusqu’au Mont Faber, qui, du haut de ses 105m, est un point stratégique pour apprécier le port de Singapour et ses îles environnantes.

17h

  • Vous monterez à bord du téléphérique pour l’île de Sentosa, où de nombreuses activités vous attendent. Activité libre.
  • Billet du téléphérique et d’entrée non inclus.
  • Vous prendrez un taxi pour retourner à l’hôtel.
…Et jungle urbaine…

14h

15h30

  • Traversée de la célèbre artère « Orchard Road », avec ses hôtels et centres commerciaux, luxueux, puis par le CTE (l’une des voies rapides de Singapour) jusqu’à Kong Beng Sua, un immense complexe taoïste/bouddhiste. 76% de la population de Singapour est constituée de Chinois de différentes ethnies. La plupart des Chinois sont taoïstes, un type de culte animiste.

 17h

  • Petite pause autour d’une tasse de thé ou de café dans l’ambiance d’un des nombreux  « food centre » espaces de restauration populaires de la Cité-État; une occasion de découvrir une des facettes de la vie de Singapour et de se mêler à la population locale qui prend leur repas à toute heure de la journée.

 18h

  • Dépose au Night Safari – Visite libre.
  • Billet d’entrée non inclus.
  • Vous prendrez un taxi pour retourner à l’hôtel.

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

Prière de nous contacter pour de plus amples renseignements

Superficie: 700 km²
Population: 5 millions
Capitale: Singapour

Situation géographique:
Singapour est située au cœur de l’Asie du Sud, à la pointe de la péninsule malaise. Elle est liée à la Malaisie par un pont traversant le détroit de Johor et un second pont depuis Tuas à Tanjong Kupang en Malaisie. 

Singapour est une ville-état, ce qui signifie que la ville est le pays. Le pays est composé d’une île principale, Singapour et de 62 îles plus petites, dont certaines – comme Sentosa, Pulau Ubin, Kusu et l’île Saint-Jean sont des retraites populaires. 

Sa position géographique (Singapour est située à 137 kilomètres au nord de l’équateur) fait qu’elle bénéficie d’un climat fait de températures constantes, précipitations abondantes et d’un fort taux d’humidité.

Climat:
Le temps est uniformément chaud et humide toute l’année. 
De novembre à janvier sont les mois les plus humides; les mois les plus secs sont de mai à juillet. La pluie arrive en averses torrentielles, mais elle est rapidement remplacée par du soleil.

Décalage horaire: GMT + 8 heures

Devise:
La monnaie locale est le Dollar Singapour (SGD), il est communément connu sous le nom « Singdollar ».
Un dollar Singapour = 100 cents.
Le change de devises: les devises étrangères, les chèques de voyage peuvent être échangés dans la plupart des banques et bureaux de change agréés. Les guichets automatiques sont présents de partout. Les cartes de crédit et cartes de débit: MasterCard, American Express et Visa sont largement acceptées.

Population et langues:
La diversité ethnique de la population de Singapour est très importante: la majorité de la population est d’origine chinoise; elle représente 76% de la population; les Malais qui sont les premiers habitants représentent 14% de la population totale et les indiens 7%, le reste étant un mélange de races.

85% de la population vit dans des appartements HDB (Housing Development Board), logements sociaux subventionnés.

Bien que les Chinois constituent la majorité de la population de la Ville-Etat, le mandarin n’est pas la langue officielle. De même pour le malais qui est parlé par les indigènes Malais. La langue qui unit les 3 principales ethnies est l’anglais, héritée des colons britanniques. Toutefois, pour des raisons administratives et de cohésion, il ya quatre langues officielles, à savoir: l’anglais, le chinois (mandarin), le malais et le tamoul (dialecte du sud de l’Inde). La plupart des Singapouriens sont bilingues et parlent et écrivent en anglais ; l’anglais est la langue des affaires et de l’administration.

Religion:
Les principales religions sont le taoïsme, le bouddhisme, le christianisme, l’hindouisme et l’islam. La plupart des Singapouriens d’origine malaise sont musulmans et suivent les pratiques islamiques.

Les ressortissants de la plupart des pays obtiennent un visa de 30 jours à leur arrivée à Singapour. Les visiteurs doivent avoir un passeport valide ou un document de voyage reconnu internationalement valable au moins six mois après la date d’entrée à Singapour. 

Pour une prolongation de séjour après les 30 premiers jours à Singapour, il faut se rendre à l’immigration: Immigration & Checkpoints Authority, ICA Building, 10 Kallang Road, Singapour 20871 Tél: 6391 6100.

Quand partir?
Il n’ya pas de saison particulière pour se rendre à Singapour. Cependant, les mois d’été sont moins pluvieux.

Conseils santé:
Singapour ne nécessite pas de vaccins mais recommande le vaccin contre la diphtérie, le tétanos, l’hépatite A et B et la typhoïde pour ceux qui voyagent vers le Sud-est asiatique en général.

Toutefois, un certificat de vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les personnes qui ont résidé pendant plus d’un an ou ayant transité par un pays qui a été classé zone partiellement ou totalement endémique pour la fièvre jaune dans les six jours précédents. Les pays qui ont été classés zones d’endémie à un moment donné sont considérés par les autorités Singapouriennes comme toujours infectés.

Divers:
Comme la plupart des pays asiatiques, le gouvernement est très strict en ce qui concerne la consommation et le transport de marchandises illicites. A Singapour, la peine de mort est prononcée pour le trafic de drogue ou pour toute personne en possession de plus de 15g d’héroïne ou de morphine, de 200g de marijuana ou de haschisch ou de 40g de cocaïne.

Jeter des déchets ou fumer dans certains lieux publics (comme aux restaurants climatisés) sont passibles d’amendes.

En ce qui concerne la sécurité, Singapour possède l’un des taux de criminalité les plus bas au monde.

Les installations médicales sont très bonnes; elles sont parmi les plus avancées au monde. La protection de la santé est efficace et importante. L’eau du robinet est potable.

Il y a deux hôtels-casinos qui ont changé la dynamique de la ville – le Marina Bay Sands, qui domine la ville et le Sentosa World Resort, sur l’île de Sentosa qui est une escapade agréable en famille. Grâce à un immense projet de récupération des terres, l’île de Sentosa est en plein essor avec de nouvelles attractions et de nouveaux hôtels.

Le métro, le Mass Rapid Transit (MRT) est le transport le plus confortable et le moins coûteux pour se déplacer dans la ville et la banlieue.

Singapour est probablement le plus occidentalisé des pays asiatiques, mais le gouvernement a beaucoup travaillé pour s’assurer que les cultures chinoise, malaise et indienne et les “valeurs asiatiques” soient préservées et respectées.

Dans le monde des affaires, il est fréquent que les Singapouriens posent des questions personnelles concernant les salaires ou l’âge pour déterminer la classe et le statut social. Ne prenez pas cela comme une insulte. Les visiteurs doivent éviter toute situation où le Singapourien pourrait perdre la face. 

Singapour a des lois contre la corruption et les autorités n’ont pas le droit d’accepter des dons de toute nature. Il est également conseillé d’éviter les discussions sur la politique et la religion.

En affaires, les gens s’habillent souvent avec des chemises déboutonnées au col. Les pantalons, les jupes sont généralement la règle, mais pas les costumes d’affaires, qui sont plutôt portés pour les occasions formelles ou pour des séances de photo. Les cartes de visite sont à imprimer, de préférence des deux côtés et à transmettre avec les deux mains.

Les femmes à Singapour profitent de plus de liberté et d’égalité que dans les autres pays du Sud-est asiatique et beaucoup d’entre elles ont réussi dans les affaires ou d’autres professions. Le harcèlement sexuel est rare et il n’y a pas de risques spécifiques pour les femmes d’affaires qui voyagent seules à Singapour.

Electricité:
220/240 volts AC, 50 Hz prise carrée à trois fiches. De nombreux hôtels ont également les 110 volts.

Site officiel du tourisme:
www.yoursingapore.com

Ambassade de France à Singapour:
http://www.ambafrance-sg.org

Ambassade de Singapour en France:
http://www.mfa.gov.sg/content/mfa/overseasmission/paris/fr.html

 

 

Nos programmes sont personnalisés et privés lesquels ils peuvent être adaptés à chaque demande particulière

• Nos guides francophones compétents
S’il n’y a pas de guide francophone, un interprète français accompagnera le guide anglophone.

• En véhicule privé 
En bon état de fonctionnement.
Les chauffeurs sont choisis pour leur bon conduit routier, ils ne parlent que de la langue locale.

• En demi-pension
Petit déjeuner pris à l’hôtel.
Déjeuner dans les restaurants locaux et typiques.

• Repas 
La cuisine locale offerte est souvent assez épicée et sans pains, dessert ni boissons (sauf le thé local).
Sauf aux buffets, un repas asiatique n’est pas servi individuellement. Plusieurs plats sont commandés et ils sont placés au milieu de la table et on se sert ce qu’on veut.

• Hébergement
Propres, agréables et confortables. 
Petits hôtels de charme traditionnel, communément appelés « Boutique ou Heritage Hôtels » correspondant à des hôtels de catégorie 3 ou 4 étoiles, idéalement situés et offrent un accueil personnalisé à nos clients.

Pour tout voyages en Asie
• Prévoir une trousse de premier-soins
• Souscrire à une assurance de voyage – couvrant les frais médicaux et de rapatriement d’urgence